Boutique E-commerce

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Créer, gérer & vendre grâce à sa boutique en ligne

Votre premier investissement dans cette formation consacrée à l’e-commerce est un bon début. Accessible et claire, cette formation en 10 modules s’adresse à tous ceux qui ont un projet sérieux de création de boutique en ligne ou de site marchand.

L’essor du commerce en ligne est indiscutable. De plus en plus de consommateurs comparent, choisissent, achètent et paient en ligne des produits et services. Cette forme de commerce aimante des consommateurs toujours plus exigeants et des entrepreneurs venus de tous horizons. Même si les géants de l’e-commerce comme Amazon, Cdiscount ou Alibaba se taillent la part du lion, des entrepreneurs indépendants toujours plus nombreux se lancent dans la bataille en investissant des marchés de niche.

En suivant toutes les étapes de la création d’un e-commerce distillées dans les 10 modules de cette formation, le futur e-commerçant pourra aborder plus sereinement cette activité passionnante. Bien que récent, l’e-commerce a ses us et coutumes, des usages et pratiques qu’il est indispensable de connaître pour espérer percer dans ce domaine d’activité.

Pour réussir, l’e-commerçant doit se former et se familiariser à l’utilisation du digital et aux méthodes de webmarketing. Il doit repérer et sélectionner les meilleurs prestataires qui vont lui fournir des produits et l’épauler pour la livraison des produits et le paiement en ligne, des points essentiels du commerce en ligne.

Personne ne peut garantir le succès d’un site marchand, mais une chose est sûre : la création et la gestion d’une boutique en ligne ne s’improvisent pas, c’est un défi qu’il faut relever avec les bonnes armes. En suivant cette formation, le futur e-commerçant aura toutes les clés en main pour développer les ventes de sa boutique en ligne et la pérenniser dans un monde ultra concurrentiel.

Cette formation propose des exercices pratiques dans chaque module ainsi qu’un questionnaire Vrai/Faux pour valider les connaissances acquises. Un questionnaire final de 30 questions conclut en beauté cette formation complète sur l’e-commerce.

Bienvenu dans le monde du commerce en ligne !

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Formalis est une entreprise française. Nos bureaux sont à Paris, notre support est là pour vous aider.

Programme de la formation e-commerce

Module 1 : L’e-commerce, chiffres et acteurs

Dans le premier module, nous dressons un état de l’e-commerce en France qui permet de mieux comprendre pourquoi il aimante autant les consommateurs et les entrepreneurs. Nous verrons quels sont les avantages et les inconvénients de cette forme récente de commerce pourtant entrée dans les mœurs.

  • Les chiffres de l’e-commerce
  • Le profil des acheteurs en ligne
  • Les avantages de l’e-commerce pour les vendeurs et les consommateurs
  • Les points faibles de l’e-commerce.

Module 2 : L’étude de marché, le marché de niche

Nous nous intéressons dans le module 2 à un élément essentiel à la réussite d’un projet d’e-commerce : le porteur du projet. Nous verrons qu’au-delà des aptitudes et de la détermination d’un e-commerçant, ce dernier doit bien comprendre l’environnement dans lequel il va évoluer avant de se lancer.

  • L’e-commerçant, les marchés tendance
  • L’étude de marché, trouver un marché de niche
  • Estimer la rentabilité d’un produit

Module 3 : Comment vendre produits et services, Choisir ses fournisseurs

Le module 3 est consacré aux différentes possibilités qu’un e-commerçant peut envisager pour vendre des produits en ligne, de l’achat en gros au dropshipping. Nous verrons comment entrer en contact et évaluer les meilleurs fournisseurs, puis entretenir avec eux de bonnes relations.

  • Les différentes possibilités pour vendre des produits en ligne
  • Comment choisir ses fournisseurs
  • Les critères d’évaluation pour choisir un fournisseur

Module 4 : Où et comment vendre ? Créer sa boutique en ligne

Dans le module 4, nous étudions les différentes solutions pour créer une boutique en ligne, de l’agence web aux outils CMS pour créer son site soi-même. Puis nous nous intéressons aux places de marché, ces plateformes partenaires pour vendre ses produits, une solution avec ses avantages et ses inconvénients.

  • Les solutions pour vendre sur internet
  • Créer une boutique avec un CMS open source ou SaaS
  • La solution de l’agence web pour créer un site marchand
  • Les places de marché ou marketplaces

Module 5 : Concevoir une boutique en ligne professionnelle

Dans le cinquième module, nous voyons comment concevoir une boutique en ligne pour la rendre attractive et professionnelle. Il y est question d’arborescence et d’identité visuelle, deux aspects à considérer pour améliorer l’expérience utilisateur chère aux moteurs de recherche.

  • Concevoir une boutique pour ses clients
  • Arborescence d’une boutique en ligne
  • Soigner l’identité visuelle de la boutique

Module 6 : La fiche-produit, les règles SEO

Le module 6 est entièrement consacré à la fiche-produit. La fiche-produit doit convaincre les clients et séduire les moteurs de recherche avec des descriptifs originaux et des visuels de qualité. Nous apprenons comment rendre ce support marketing attractif et convaincant.

  • Rédiger des fiches-produits
  • Présenter et structurer une fiche-produit
  • Les techniques SEO

Module 7 : Gérer les stocks, gérer la livraison

Deux postes essentiels pour assurer le succès d’une boutique en ligne sont abordés dans le module 7. La gestion des stocks ou comment gérer l’approvisionnement de la boutique efficacement. Les solutions de livraison à privilégier ou comment offrir à sa clientèle un service fiable au juste prix.

  • La gestion des stocks
  • La livraison des produits

Module 8 : Le webmarketing ou comment faire connaître sa boutique en ligne

Le module 8 est consacré à la visibilité de la boutique en ligne. Nous épluchons les principales méthodes webmarketing qui sont utiles pour faire connaître sa boutique sur le web et créer du trafic.

  • Les méthodes marketing pour l’e-commerce
  • Les réseaux sociaux
  • Le marketing d’influence
  • La landing page

Module 9 : L’inbound marketing, les solutions de paiement et les outils d’analyse

Le module 9 aborde des méthodes d’inbound marketing qui permettent d’attirer des visiteurs vers son site puis d’en transformer certains en clients fidèles. Il est aussi question des solutions de paiement à proposer à une clientèle très exigeante sur cet aspect de la transaction. Nous voyons aussi comment utiliser les outils d’analyse pour améliorer les performances de sa boutique.

  • L’inbound marketing, l’entonnoir de conversion
  • Choisir la solution de paiement pour sa boutique en ligne
  • Les outils d’analyse pour améliorer les performances d’un site

Module 10 : Le statut de l’e-commerçant, la législation e-commerce

Dans le module 10 nous concluons cette formation par les aspects juridiques et légaux du commerce en ligne. Il est question du statut juridique à choisir en fonction des objectifs de l’e-commerçant, mais aussi en fonction de sa situation personnelle. Pour finir, nous abordons les aspects légaux avec les conditions générales de vente et les mentions légales et obligatoires à faire figurer sur un site.

  • Le choix du statut juridique
  • Les conditions générales de vente
  • Les mentions légales

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Composée d’une équipe enthousiaste et passionnée, Formalis prend à cœur de vous offrir des formations à distance de qualité, afin que vous trouviez un réel épanouissement, tant dans votre développement professionnel que personnel. Notre but est de vous permettre d’atteindre l’excellence dans le domaine que vous avez choisi. En mettant à votre portée de très nombreux outils pour votre bien-être, nous vous donnons autant de clés pour vous déployer dans un monde où vous ferez la différence.

Nos formateurs

Toutes nos formations sont développées par des professionnels.
Nos formateurs sont sélectionnés de manière très rigoureuse pour leur savoir, mais aussi pour leurs qualités pédagogiques et leur capacité à transmettre leurs connaissances de façon ludique et accessible à tous avec une grande maîtrise pédagogique.
Grâce à l’e-learning, vous travaillez à votre rythme et en toute liberté. Si vous avez des questions, nos conseillers sont là pour vous répondre.

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Spécialisées sur des thèmes aussi divers que le bien-être, les médecines douces, le coaching, les métiers autour de l'immobilier, les métiers du web ou la reconversion professionnelle, nos formations en ligne offrent un apprentissage pratique et rigoureux de grande qualité. Rédigée avec le plus grand soin, chaque formation est composée de modules très complets et de MP3, afin que vous ayez toutes les connaissances requises pour vous lancer sereinement.
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